cavalo

lundi 28 juillet 2014

Whitney Houston

Whitney HoustonUne voix et ses bonnes étoiles

Whitney Houston naît le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey. Elle baigne dans le gospel dès son plus jeune âge. Sa mère Cissy Houston est une chanteuse réputée, ses cousines Dee Dee et Dionne Warwick également. Aretha Franklin est sa marraine. À l'âge de 11 ans, elle commence a suivre sa mère en tournée et à la rejoindre sur scène à l'occasion. Son adolescence est parsemée d'enregistrements en tous genres : on la retrouve dans les choeurs du fantastique I'm Every Woman de Chaka Khan. Au début des années 80, elle entame une carrière de mannequin. Elle devient l'un des visages teen les plus populaires et la première jeune fille de couleur à faire la couverture du magazine Seveteen... Whitney Houston est décidément destinée à entrer dans l'histoire. En 1983, la musique la rattrape.
Après l'avoir entendue chanter auprès de sa mère, un directeur artistique d'Arista Records convainc son patron Clive Davis de venir écouter Whitney. Lui aussi craque pour la chanteuse et lui propose un contrat d'artiste qu'elle signe. Ce n'est pas facile de lui trouver des chansons, la mode n'est pas aux voix gospel, plutôt à la dance et au rock FM. Après des mois de travail et de recherche, l'album Whitney Houston est dans les bacs en mars 1985. Malgré les bonnes critiques, les ventes sont très moyennes. Une série de singles numéro un - Saving All My Love for You, How Will I Know et Greatest Love Of All - et une victoire aux Grammys Awards changeront la donne : l'album atteint la première place des charts en mars 1986. Whitney est la première artiste féminine à placer un album numéro un. Cette entrée royale dans le monde de la musique bouleverse l'industrie et ouvre la voie à Janet Jackson ou Mariah Carey. La légende est en marche.
I wanna dance with my bodyguard

Le second album de la star, sobrement intitulé Whitney est critiqué car trop similaire au premier. Si les journalistes font la fine bouche, le public suit : 20 millions d'albums écoulés dans le monde et le méga-tube I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me). En 1990, Whitney Houston prend une direction plus urbaine avec son album I'm Your Baby Tonight. Whitney Houston travaille avec L.A. Reid & Babyface ou encore Stevie Wonder. La chanteuse embarque pour son troisième world tour. Elle est au top, mais dans cet autoroute de tubes qu'elle s'est tracé, elle n'a encore rien vu !
En 1992, Whitney Houston et Kevin Costner sont les stars de Bodyguard. L'histoire d'une star, harcelée par un détraqué, qui tombe amoureuse de l'agent engagé pour la protéger. Le film devient l'un des plus gros succès du box-office, mais la bande originale fait encore mieux : avec 44 millions de copies écoulés, l'album de Whitney est la B.O. la plus vendue dans le monde. Sur le disque, elle reprend à son compte une chanson de Dolly Parton baptisée I Will Always Love You qui restera à jamais liée à sa carrière. Entre performance sportive et émotion exceptionnelle, cette version de Whitney Houston est à n'en pas douter l'archétype de la performance vocale idéale. Ce titre deviendra aussi une malédiction pour l'artiste : quand elle reviendra sur scène en 2009 après des années d'absence et la voix abîmée par ses excès, les vidéos de ses prestations catastrophiques d'I Will Allways Love You feront le tour du monde.
Pour l'heure, après une nouvelle tournée mondiale applaudie, nous voilà en 1998. Whitney Houston joue au cinéma (Où sont les hommes ? en 1995 et La femme du pasteur en 1996) et souhaitait sortir un premier best of agrémenté de quelques titres inédits. En studio, le travail est si fructueux que l'idée du best of est repoussée. Place à l'album My love is your love. Whitney Houston continue sa collaboration avec Babyface, mais travaille également avec Missy Elliott, Lauryn Hill et Wyclef Jean. C'est son premier album original en huit ans et c'est un succès. L'album contient un duo avec Mariah Carey, When you believe, qui remporte l'oscar de la meilleure chanson originale pour le film Le Prince d'Égypte. Whitney Houston termine la décennie en douceur et avec un best of très attendu qui contient notamment sa version de l'hymne américain (culte !) et If I Told You That avec George Michael.

Viennent les années 2000, très compliquées pour Whitney Houston. Depuis 1992, elle est l'épouse de Bobby Brown qui a sur elle une influence des plus controversées. En mai 2000, on découvre de la marijuana dans les bagages de monsieur à l'aéroport d'Hawaï. L'image de Whitney est égratignée. En 2002, elle donne une interview surréaliste à Dianne Sawyer et déclare le fameux : "Crack is wack", le crack, ça craint ! Personne n'y croit. C'est le début de la fin
Whitney Houston est morte ce samedi 11 février après-midi dans sa chambre du Beverly Hilton Hotel, à Los Angeles. D'après le site américain TMZ.com, les secours ont prononcé la mort à 15h55. Le corps de la chanteuse a été identifié par des membres de sa famille et des amis sur place. Un porte-parole de la star annonçait le décès dans la foulée. Toujours selon TMZ, aucune drogue illégale n'a été trouvée dans la chambre de la chanteuse, seulement des médicaments. Il se pourrait que la chanteuse soit morte noyée dans sa baignoire, seule une autopsie pourra le déterminer.
Whitney Houston avait 48 ans et une fille Bobbi Kristina, 18 ans. Ces dernières années, sa bataille contre la drogue et l'alcool semblait occuper tout l'espace. Un come-back raté en 2009 avec l'album I Look To you et la tournée mondiale catastrophique qui a suivi n'ont rien arrangé. Petit à petit, une partie du grand public a oublié ce qu'était l'essence même de Whitney Houston : une voix exceptionnelle, sans doute la plus grande de ces 30 ans dernières années, et une artiste de tous les records.

Phil Collins

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

Lara Fabian

Lara Fabian

C’est le 9 janvier 1970 que naît, à Etterbeek (Belgique) la future Lara Fabian, de son vrai nom Lara Crokaert. Fille d’un père belge et d’une mère sicilienne, elle passe les cinq premières années de sa vie dans le pays natal de sa mère, au pied de l’Etna. La famille déménage ensuite dans la banlieue de Bruxelles. C’est la même année, à l’âge de cinq ans, qu’elle découvre son goût pour la musique en écoutant la chanteuse d’opéra Eve Brenner. Le jour de la Saint-Nicolas 1978, elle reçoit un piano. Elle suit alors un cursus musical au Conservatoire Royal de Bruxelles (piano, chant lyrique, solfège). Elle commence déjà à composer ses mélodies et ses textes.
En 1984, Lara Fabian part en tournée avec son père, guitariste de Pétula Clark et se fait connaître à travers la Belgique. Cette expérience scénique lui permet de remporter trois prix au Concours Tremplin de Bruxelles 1986. Dans la foulée, elle enregistre son premier 45-tours, « L’Aziza est en pleurs » (chanson hommage à Daniel Balavoine), avec en face B « Il y avait ». Ces deux chansons sont écrites par Marc Lerchs qu’elle a rencontré quelque temps auparavant dans un piano-bar et avec qui elle collabore. Il lui compose d’ailleurs plusieurs chansons : « Ces Oiseaux-là », « Si demain », « Nuits blanches », « Sentinelle perdue ».
Ses maquettes sont mixées par Yvan Léonard. Grâce à ce dernier, le 45-tours vendu à 500 exemplaires arrive dans le bureau du producteur Hubert Terheggen. Il lui rend alors visite au piano bar, le Black Bottom, où elle se produit avec Marc Lerchs, pour lui proposer de représenter le Luxembourg au concours de l’Eurovision 1988, qui a lieu à Dublin. Elle arrive en quatrième position et sa chanson « Croire » se vend à 600 000 exemplaires et est adaptée en anglais et en allemand. Grâce à l’Eurovision, sa carrière est lancée.
Au revoir la Belgique, bonjour le Canada !

Elle abandonne ses études de droit et de criminologie après un an pour se consacrer totalement à la musique. Elle enregistre son deuxième single, « Je sais » et part au Canada pour en faire la promo. Elle a un coup de foudre pour le pays et souhaite y retourner au plus vite. Un soir de mai 1990, elle se rend dans un piano-bar de Bruxelles avec une amie. Elle y fait la connaissance de Rick Allison. Alors qu’il joue au piano « Summertime », elle le rejoint et pose sa voix sur ses accords pianistiques. Le coup de foudre artistique et humain est si fort qu’ils décident de quitter la Belgique pour conquérir le Québec.Alors qu’ils arrivent dans ce pays, elle fait la promotion de son premier album (Lara Fabian), produit et financé quelque temps auparavant par son père. Le disque emmené par les titres « Le Jour où tu partiras » et « Qui pense à l’amour » charme les Canadiens et se vend à 100 000 exemplaires. Divers événements s’enchaînent : elle est nominée au Félix (Victoires de la Musique québécoises), elle interprète une chanson « Laisse-moi rêver » pour le film de Claude Pinoteau La Neige et le feu et les concerts et festivals se succèdent pendant deux ans (dont les Francofolies de Montréal).
En 1994, elle sort son deuxième album, Carpe Diem, qui, en deux semaines, devient Disque d’or et un an après triple platine. Trois singles en sont extraits : « Tu t’en vas », « Si tu m’aimes » et « Leila ». C’est cette année-là qu’elle entame, à guichets fermés, sa première vraie tournée : Sentiments Acoustiques.
Ce succès lui vaut les prix de la meilleure interprète québécoise de l’année 1995 et du meilleur spectacle. Elle reçoit aussi des récompenses au Junos de Toronto (équivalent anglophone des Félix). En janvier 1995, elle rejoint sur la scène du Palais des Congrès Serge Lama, dont elle a repris le célèbre « Je suis malade ».En 1996, les Studios Walt Disney la choisissent pour interpréter la chanson « Que Dieu aime les exclus » du dessin animé Le Bossu de Notre-Dame (version qui se trouve sur la bande originale américaine). C’est en septembre de la même année que son troisième album, Pure, sort au Québec. Il est certifié Disque de platine et récompensé au Félix.
Le retour en Europe : une consécration et un succès fulgurant !

Lara Fabian revient alors en Europe et c’est en juin 1997 que Pure sort en France. La chanteuse est acclamée par les Français. Ses singles « Tout », « Je t’aime », « Humana » et « La Différence » font un carton dans l’Hexagone. En quelques mois, l’album se vend à près de deux millions d’exemplaires. Dès lors, la carrière de la chanteuse prend un nouveau tournant. Elle est partout : dans les magazines, sur les émissions de télévision, à la radio… Elle compose même une musique avec Rick Allison, qui est toujours son partenaire, pour le film Daylight avec Sylvester Stallone.
Elle se produit au Stade de France, en septembre 1998, où Johnny Halliday l’invite à le rejoindre sur « Requiem pour un fou ». Elle finit cette année par une tournée francophone. Début 1999, sort son premier album live classé directement en tête des ventes. Le 20 février, c’est sur la célèbre scène de l’Olympia qu’elle est nommée Révélation de l’année aux Victoires de la Musique. Pour la première fois, une chanteuse belge voit naître son double de cire au musée Grévin.
La vague Lara Fabian déferle sur la France et Polydor décide de sortir les albums québécois de la chanteuse.
Un nouveau tour du monde

C’est aux Etats-Unis qu’elle consacre le reste de l’année 1999 à la préparation de son album anglais. Avec la complicité de Rick Allison, Dave Pickell, Walter Afanasieff (qui a travaillé avec Mariah Carey), Glen Ballard et Patrick Leonard (qui a travaillé avec Madonna), elle écrit Lara Fabian qui se classe rapidement en tête des ventes en France et en Suisse.
En 2000, l’album est très bien reçu aux Etats-Unis et au Canada. Le single « I Will Love Again » devient n°1 des charts dance aux Etats-Unis. Elle chante même au Madison Square Garden. Avec les singles « I Am Who I Am », « Love by Grace », elle triomphe au Brésil, en Espagne et au Portugal. Elle reçoit à nouveau un Félix, celui de l'artiste s'étant le plus illustré hors Québec dans une autre langue que le français. L’album se vend à plus de deux millions d'exemplaires. Elle est également récompensée aux World Music Awards pour avoir vendu le plus de disques dans le Bénelux.
La même année, elle prête à nouveau sa voix au cinéma, pour le film de Steven Spielberg A.I : Artificial Intelligence. Elle y interprète « For Always » en duo avec Josh Groban. Ce dernier reprendra une chanson écrite par Lara Fabian, « Broken Vow ». Elle chante également « The Dream Within » pour le film d’animation Final Fantasy.
De nouveau en Europe : de succès en succès

L’année 2001 voit aussi la sortie d’un nouvel album, intitulé Nue. C’est avec un grand enthousiasme que le public l’accueille. Les singles « J’y crois encore » et « Immortelle » connaissent un grand succès. Il se classe directement numéro 1 en Belgique. Le duo avec Mauranne « Tu es mon autre » reçoit un très bon accueil du public. Elle part ensuite en tournée et vit une nouvelle fois un véritable triomphe.
En 2003, paraît l’album live En Toute Intimité, capté lors de la tournée. Dans un cadre plus intimiste, entourée d’un piano, de violons, violoncelles et d’autres instruments acoustiques, elle interprète tous ses plus grands succès et quelques reprises. En 2004, elle reprend sa tournée acoustique et voyage jusqu’à Tahiti, en Russie et au Liban. Elle sort également un nouvel album, Wonderful Life, qui connaît encore un grand succès au Brésil et au Portugal. La promotion de cet album ne se fait pas en France, en raison de désaccords avec Sony Music.Après avoir participé au film musical De-Lovely d’Irwin Wrinkler, qui retrace la vie du compositeur Cole Porter, elle monte sur les marches de Cannes avec tous les autres artistes présents dans le film. C’est la même année qu’elle chante « The Alchemist » en duo avec Russel Watson.
Son album 9 sort en mars 2005 et marque un nouveau virage dans sa carrière. Elle se sépare de Rick Allison et le co-écrit avec Jean-Félix Lalanne. Les deux singles sortis sont « La Lettre » et « L'Homme qui n'avait pas de maison ». Avec sa tournée Un Regard 9, elle se produit dans tous les Zénith de France. Entre temps, elle chante en duo « Un Cuore Malato » avec le chanteur italien Gigi d’Alessio. Le titre, qui connaît un grand succès en Italie, est réadapté en version franco-italienne mais passe inaperçu en France.
En 2007, Lara Fabian devient mère pour la première fois : la chanteuse et le réalisateur Gérard Pullicino deviennent en effet les parents d’une petite Lou.
Lara Fabian, auteur-compositeur
Au-delà de son talent d'interprète, Lara Fabian est également auteure et compositrice d'une cinquantaine de chansons présentes dans ses albums. Elle écrit également pour d’autres artistes comme Nolwenn Leroy (« Inévitablement »), Sandy Valentino (« De la peau »), Chimène Badi (« Dis-moi que tu m’aimes »), Myriam Abel (« Donne ») ou encore Daniel Lévi (« Avant »).

Celine Dion

Céline Dion : son histoire, son rêve

La chanteuse québécoise Céline Dion a écrit dans ses mémoires, Ma vie, mon rêve, qu'elle n'avait jamais pensé que sa vie s'effondrerait si elle n'avait pas d'enfant. Elle a écrit : « Mais malgré tout, j'attendais un enfant, j'espérais un enfant et je faisais des plans pour celui-ci. En 1994, peu après son mariage avec son gérant René Angélil, elle et son mari ont décidé de commencer à essayer d'avoir un enfant.
Céline était jeune, dans la vingtaine, en santé et active, et n'avait aucune raison de croire que devenir enceinte représenterait un défi pour elle. Mais après plusieurs années d'essai, elle n'était toujours pas enceinte. Après un an de relations sexuelles régulières et non protégées sans obtenir de grossesse, on recommande aux couples de demander de l'aide de leur médecin pour concevoir.
Puis, en 1999, on a diagnostiqué un cancer chez René. Comme le couple était inquiet de la possibilité que la chimiothérapie et les radiations affectent les spermatozoïdes de René, ils en ont congelé une certaine quantité pour un usage à venir. C'est à ce moment qu'ils ont découvert que les numérations de spermatozoïdes de René étaient très faibles et que ses spermatozoïdes étaient peu mobiles. Environ le tiers de tous les problèmes de fertilité possèdent unecomposante masculine, et c'était le cas de Céline et René. S'ils désiraient avoir un enfant, ils devraient recourir à l'aide de la procréation médicalement assistée (PMA).

La famille a pris un certain temps pour se concentrer sur la santé de René et est revenue aux traitements de fertilité quelques mois plus tard. On a recommandé une intervention appelée injection intracytoplasmique du spermatozoïde (IICS). Cette méthode très précise commence dans une plaquette de Pétri, dans laquelle sont placés des ovules individuels d'une femme pour qu'on y injecte un seul spermatozoïde. Si la fécondation se produit, l'embryon obtenu est ensuite implanté dans l'utérus. Céline s'est administré des injections quotidiennes elle-même pour préparer son organisme à la fécondation in vitro (FIV) et pour stimuler ses ovaires. On a finalement extrait 18 ovules des ovaires de Céline, et le processus d'IICS a commencé.
Un jour, après 38 traitements de chimiothérapie et de radiation, on a dit à René qu'il n'avait plus de cancer. Et le même jour, les spécialistes de l'infertilité de Céline l'ont surpris en lui disant les mots qu'elle attendait : « Céline, vous êtes enceinte ! »
Le 25 janvier 2000, Céline a donné naissance à son fils René-Charles Dion Angélil. Elle a mentionné qu'elle désire, un jour, donner un petit frère ou une petite soeur à René-Charles. Malgré les difficultés possiblement causées par son âge, (Céline a eu 40 ans en mars 2008), cela reste possible. Au cours de leurs premiers traitements de fertilité, Céline et René ont décidé de congeler leurs embryons non utilisés, pour l'éventualité où ils désireraient avoir un autre enfant plus tard. La cryoconservationest maintenant offerte par plusieurs cliniques de fertilité.

michael jackson

Le parcours musical du ROI DE LA POP

Michael  est né le 29/08/1958, fils de Joseph Jackson et Katherine Jackson. C’est le septième d’une famille de 9 enfants. Il grandit modestement dans une banlieue de Chicago, avec un père passionné de guitare mais aussi extrêmement autoritaire. Michael Jackson déclarera plus tard avoir subi de multiples humiliations et maltraitances de la part de son père.
Les enfants Jackson baigneront dans la musique. Lorsque Joseph se rend compte de leur réel talent, il les encourage dans cette voie par la formation d’un groupe composé de cinq des frères. « The Jackson Five » fait son apparition en 1964. Au sein de ce groupe familial, Michael Jackson chante et reproduit les pas de James Brown.
Après avoir remporté de nombreux concours dans leur ville, ils partent se produire à Chicago, New-York et Philadelphie, puis signent avec la Motown (Compagnie de disques américains qui fait partie de Universal Music Group). Avec le titre « Want You Back » ils remportent leur premier succès. De nombreux autres suivent et Michael devient vite le chouchou du public. En parallèle, Michael sort plusieurs albums en solo.  Le premier à l’âge de 13 ans.
Puis les relations à la Motown se dégradent. Ils ne renouvelleront pas leur contrat lorsqu’il celui-ci prend fin en 1976. Michael fait de même avec son contrat solo.

Ils signent alors avec Epic Records (filiale de Sony BM6) mais perdent leur procès qui les oppose à la Motown. Ils ne peuvent plus utiliser le nom de leur groupe qui reste la propriété de la Compagnie, et refondent le groupe sous le nom de « The Jackson » (un des frères quitte le groupe et le petit dernier de la famille le remplace)
L’année 1978 marque un tournant dans la carrière de Michael avec la sortie de l’album DESTINY. Il met en valeur tout le temps du jeune garçon.
Après la sortie d’un nouvel album en 1980, TRIUMPH, Michael s’éclipse du groupe pour se lancer dans une carrière solo avec ses propres compositions. Avec la chanson « Don’t Stop Til You Get Enough » il remporte la récompense du meilleur chanteur R&B en 1980 aux Granny Awards. Le groupe continuera sans lui jusqu’en 1984 avant de disparaitre.
Michael Jackson signe avec Epic Records et sort un succès colossal en 1982 qui fera de lui un artiste mondialement connu : THRILLER. Cet album est reconnu par le Livre Guinness des Records en 1984 comme étant l’album le plus vendu de tous les temps. Aujourd’hui on estime ses ventes entre 65 et 108 millions d’exemplaires. Cet album lui vaudra 8 récompenses ainsi qu’une étoile sur le « Hollywood Walk of Fame », un trottoir à Hollywood sur lequel plus de 2000 étoiles représentent des célébrités du monde du spectacle. Le clip vidéo du titre Thriller, bourrée d’effets spéciaux, sera l’une des premières vidéos d’un artiste noir-américain à être diffusée à grande échelle. Le mythe Michael Jackson vient de naître…
Michael Jackson est aussi un danseur exceptionnel. Un de ses pas caractéristiques est le Moonwalk. Il le réalise la première fois en 1983 au cours de la fête des 25 ans de la Motown. Il est ovationné par le public. Son style de danse, le « breakdance », inspirera de nombreux artistes.

Alors que sa carrière musicale bat son plein, il obtient un rôle dans un film en 3D qui sera diffusé dans les parcs d’attractions de Disney jusqu’en 1998 : CAPTAIN ECO.
En 1987 c’est l’album BAD qui voit le jour, enchaîné par une tournée mondiale. Michael a composé lui-même 9 titres sur les 11, plus rythmés que jamais. Une fois encore cet album atteint des ventes records.
En 1991 Michael Jackson signe un contrat de 15 ans avec SONY, qui porte sur la création de 6 albums et une série de films et courts-métrages. Le premier album, DANGEROUS, se classe au troisième rang des albums les plus vendus de la star. Outre le célèbre titre « Black or White »,  l’album contient une chanson qui fait hommage à une jeune garçon victime du sida: « Gone too soon ».
En 1995, le double album HISTORY: PAST, PRESENT, FUTURE - BOOK I offre à ses fans plusieurs titres remastérisés ainsi que 15 nouveaux titres. Michael tourne le clip de la chanson « Stream » avec sa sœur Janet. C’est le plus coûteux jamais réalisé.
Suivront les albums BLOOD ON THE DANCE FLOOR en 1997 (populaire en Europe mais beaucoup moins aux Etats-Unis) et INVICIBLE en 2001. Ce dernier est le plus cher de toute l’industrie musicale, mais les ventes seront pourtant décevantes par rapport aux albums précédents.
Entre 2003 et 2006, plusieurs CD et COMPILATIONS seront proposés dans les rayons, retraçant la carrière et les succès du chanteur.
En 2008, à l’occasion de son 50ème anniversaire, Michael sort l’album THRILLER 25, une compilation de 18 chansons choisies par ses fans et assortie de 2 titres inédits.
Alors que Michael Jackson vient d’annoncer son grand retour sur scène et la prochaine sortie de 2 nouveaux albums, il s’éteint le 25/06/2009, laissant tous ses fans abasourdis. Malgré les polémiques et les succès moindres des dernières années, c’est un grand artiste qui vient de s’éteindre et tous lui rendons hommage.
 

La vie familiale de Michael Jackson

Michael Jackson se marie le en 1994 avec Lisa-Marie Presley (la fille d’Elvis Presley). Mais leur idylle sera de courte durée puisqu’ils divorcent en 1996.
La même année, Michael se marie avec une infirmière en dermatologie du nom de Debbie Rowe. Ils auront deux enfants : un premier fils appelé Prince Michael Junior (en 1997), puis une fille, Paris Michael (en 1998). Ils divorceront en 1999, mais c’est Michael qui aura la garde des enfants.
Michael décide alors d’avoir un autre enfant. Il fait appel à l’insémination artificielle et a a recours à une mère porteuse. Prince Michael II né en 2002.
Michael Jackson, une star au service des autres
Lorsque l’on observe le parcours de Michael Jackson, on ne peut pas rester indifférents aux multiples actes de charité qui jalonnent sa vie.
* Suite à un incident sur le tournage d’une publicité pour Pepsi Cola en 1984, les cheveux de Michael Jackson prennent feu. Transporté d’urgence à l’hôpital il devra subir plusieurs greffes du cuir chevelu. Il décide alors de créer un Centre pour les grands brûlés.
* En 1984, Michael Jackson est reçu à la Maison Blanche pour son implication au sein d’association venant en aide aux personnes droguées et alcooliques.

* En 1985, Michael coécrit avec Lionel Richie la chanson « We are the world » pour une œuvre de charité en faveur de la lutte contre la faim en Afrique. Il réuni à cette occasion 44 chanteurs dont Stevie Wonder, Diana Ross, Tina Turner… Ce titre devient le single à but caritatif le plus vendu de tous les temps.
*  En 1998, il réalise plusieurs concerts à but caritatif ainsi qu’un single dont le profit des ventes est reversé aux victimes des attentats du 11 septembre.
Il a récolté au total près de 400 millions de dollars au profit d’œuvres de charité.


modern talking

C'est en 1982 que Dieter Bohlen (auteur/compositeur/producteur) rencontre Thomas Anders (interprète) qu'il va produire en solo. Après quelques titres, en allemand, dont une reprise de FR David (Pick Up de Phone) et de Real Life (Send Me An Angel), les deux hommes décident de former le duo Modern Talking courant 1984.

Leur premier titre "You're my heart, you're my soul" devient rapidement un des hits de l'année 1985. Ce single sera le plus vendu dans toute l'histoire du disque en Allemagne. Il atteint la première place dans une dizaine de pays. Entre 1985 et 1987, ce ne sont pas moins de six albums qui sont ainsi produits.

Modern Talking était couronné de succès en Europe, Asie, Amérique du Sud, dans quelques pays africains (Maroc surtout), et au Moyen-Orient, particulièrement en Iran. Le groupe atteint l'apogée de sa notoriété en 1986 avec le titre "Brother Louie", seul single jamais entré dans les charts britanniques. Modern Talking parvient même entre 1985 et 1986 à placer en Allemagne 5 singles consécutifs à la première place (outre YMHYMS, "You Can Win If You Want", "Brother Louie", "Cheri Cheri Lady", "Atlantis is Calling").


Fin 1985, des tensions naissent entre Dieter Bohlen et Thomas Anders. Nora, la fiancée de l'époque de Thomas Anders, interfère de plus en plus au sein du groupe, au grand désespoir de Dieter Bohlen. Peu à peu, une guerre s'installe entre les deux hommes. Obligés de respecter leur contrat (6 albums à enregistrer), les deux hommes ne se retrouvent que pour les prises studio et quelques opérations promotionnelles qui se raréfient au fil des mois. En 1987, Modern Talking sort ses deux derniers albums avec deux singles relativement identiques, "Jet Airliner" et "In 100 Years". Pour ce dernier single, les deux hommes enregistrent chacun les prises du clip séparément. Le dernier album de Modern Talking, "In the garden of Venus" n'aura été suivi d'aucune promotion, Dieter Bohlen ayant déjà la tête à son nouveau groupe, Blue System.

Modern Talking, en l'espace de trois ans et 6 albums, aura vendu plus de 60 millions de disques dans le monde. Modern Talking sera parvenu à préserver un certain succès dans les pays de l'Est et en Allemagne. Thomas Anders continuera durant 10 ans à chanter les succès du groupe sur scène en parallèle à ses propres chansons. Sa carrière solo n'aura cependant jamais connu un succès aussi florissant qu'avec Modern Talking. Quant à Dieter Bohlen, il oscillera entre les albums de son groupe, Blue System, les compositions et les productions de nombreux autres artistes en Allemagne.
Le retour : 1998-2003 [modifier]
À la surprise générale, les anciens collaborateurs se retrouvent en 1998 pour reformer le duo qui avait fait leur gloire. Durant 10 ans, Dieter Bohlen et Thomas Anders ont mené chacun leur propre carrière mais ne sont jamais parvenus à retrouver le sommet des charts atteint avec Modern Talking. L'album Back for Good est un véritable événement en Allemagne. Les deux hommes officialisent leur retour à la télévision allemande dans une des émissions phare du pays. Ils reprennent alors quelques uns de leurs titres mais en version 80'. Ça n'est que quelques jours plus tard que l'Allemagne et plusieurs autres pays découvrent le nouveau son Modern Talking. "You're my heart, You're my soul" a été remixé et agrémentée d'une partie rap, chantée par Eric Singleton. Le single atteint la 2ème place en Allemagne, la 1ère étant squattée depuis des semaines par le Titanic de Céline Dion. YMHYMS(98) devient n°1 en Argentine, Hongrie, Slovaquie et Lettonie. S'en suivra un second single "Brother Louie (98)" qui sera classé n°2 en France, toujours remixé en version rap.

Retrouvant un nouveau souffle, Modern Talking enchaîne les albums à un rythme d'un par an. Toutefois, le succès s'essoufflera peu à peu, Dieter Bohlen ayant du mal à renouveler le style des singles du groupe. Eric Singleton est remercié à l'issue de l'album America (il avait prêté sa voix pour le deuxième single "Last exit to Brooklyn"). Malgré le retour à un format « classique » avec les couplets chantés par Thomas Anders, Modern Talking ne retrouvera pas le succès international avec les albums Victory (2002) et Universe (2003). Le dernier single officiel du groupe, TV makes a Superstar parviendra toutefois à se classer 2e en Allemagne, et l'album "Mystery" 3e. En France, le groupe a disparu des ondes à l'issue de l'année 1999 avec les titres "You are not alone" (raisonnablement diffusé en France) et "Sexy Sexy, Lover" (passé totalement inaperçu).
Dieter Bohlen devenant jury de l'émission Nouvelle Star en Allemagne, son temps est de plus en plus réduit et la promotion de l'album "Universe" est pratiquement délaissée par l'intéressé, au grand désespoir de Thomas Anders. Le groupe se sépare une deuxième fois à l'issue d'un ultime album compilation sorti fin 2003 au titre catégorique The Final Album. La page Modern Talking est définitivement tournée. Avec plus de 120 millions de disques vendus dans le monde, le groupe est l'un des plus gros vendeurs de l'histoire du disque (Modern Talking aura vendu plus de disques que Madonna ou U2). Curieusement, le groupe n'apparaît pas toujours dans les classements des plus gros vendeurs de l'histoire du disque.
Depuis 2003, de nombreuses compilations sont publiées. Dieter Bohlen poursuit ses activités de compositeur/producteur (il a depuis atteint plusieurs fois la première place des charts allemands en composant pour les autres). Thomas Anders enchaîne les disques solos sans pour autant connaître un grand succès. Lorsque les deux hommes donnent chacun des concerts de leur côté, ils n'oublient pas d'interpréter les tubes de Modern Talking.

dimanche 27 juillet 2014

tracy chapman


Tracy Chapman auteur-compositeur, interprète a été la figure du renouveau folk des années 80. Tracy est née à Cleveland dans l'Ohio au sein d'une famille de la moyenne bourgeoisie noire américaine.

A l
'époque où elle suit des études à l'université, Tracy chante ses textes dans les clubs de Boston.
Elle
se fait remarquer par des responsables de SBK qui la place sur la tournée Amnesty International aux côtés de Sting, Bruce Springsteen et Peter Gabriel.
Tracy s'installe rapidement sur la scène internationale en tant qu'artiste engagée.
En 88, elle sort son premier album éponyme d'où est issu son Talkin' 'bout The Revolution, le titre qui l'a consacrée.

Ce
t opus est vendu à plus de six millions d'exemplaires. Avec son second album Crossroads, Tracy rentre résolument dans la protestsong, sous la houlette d'Elliott Roberts, son producteur.


Ses
chansons évoquent la justice, la fraternité, le racisme, la cause des femmes et la pauvreté.
Cet
état d'esprit est confirmé après la sortie de son troisième opus Matter of The Heart, en 92, ainsi que son quatrième New Beginning en 95.
Après cinq ans d'absence, Tracy Chapman revient au début de l'année 2000, avec Telling Stories.
U
n Best Of sort en 2001, suivi l'année suivante de Let It Rain.

En
septembre 2005, Tracy Chapman livre Where You Live, son septième album. Pour l'occasion, l'américaine a collaboré, entres autres, avec le guitariste des Red Hot Chili Peppers.
Elle entame ensuite une tournée mondiale. Son dernier album nommé "Our Bright Future", est prévu pour novembre 2008. 


 Malgrés que Tracy Chapman soit encore pas trés connu, elle a tournée quelque clip :

.....Talkin 'bout a revolution (1988)
.....Fast Car (1988)
.....Baby Can I Hold You (1988)
.....Crossroads (1989)
.....Born to fight (1989)
.....Bang Bang Bang (1992)
.....Give Me One Reason (1996)
.....New beginning (1996)
.....The thrill is gone (1997)
.....Telling Stories (2000)



the kelly familly video


the kelly familly

Les parents Kelly (Barbara Ann et Daniel « Dan » Jerome Kelly) quittent les Etats-Unis pour l’Espagne en 1966, avec leurs quatre enfants Danny, Caroline, Paul and Kathy.
Ils sont catholiques, dans sa jeunesse, Dan a été formé durant quatre années par les jésuites et Barbara, d’apres Paddy leur fils, « était aussi très dévote, mais de maniere plus cachée. » (Paddy Kelly, Interview avec KATH.NET)

La musique, centre de leur famille, prend de plus en plus de place, et peu à peu, d’apparitions informelles en petits concerts, la famille devient un véritable petit groupe, jusqu’à faire leur première télévision en Espagne en 1976 !
Ils quittent alors l’Espagne pour l’Italie, d’où ils commencent leur tour d’Europe avec un minibus comme... chanteurs de rue !


Mais ce statut ne dure pas puisqu’ils signent leur premier contrat en Allemagne des 1977. Ils seront numéro 1 en Belgique et en Hollande en 1980 avec leur chanson : « Who’ll Come With Me ».

En 1981, Barbara Ann Kelly meurt suite d’un cancer du sein, en demandant à sa famille : « Keep on singing », « continuez de chanter ».

En 1983, la famille part pour Paris, organise un tournée aux Etats-Unis en 1986, pour finalement retourner en Allemagne en 1988.
A partir de 1989, leur bateau « Sean O’Kelley » devient leur maison officielle à Amsterdam
 Mais à partir de 1990, les enfants doivent continuer seuls, lorsque, suite à une attaque, le Dan est paralysé de son hémicorps droit.

L’année 1993, avec leur album « Wow », marque le début d’une carrière plus professionnelle, enchaînant les albums et les concerts.


C’est en 1994 qu’ils enregistrent leur plus gros succès, avec leur album « Over the Hump », dont ils ont vendu plus de 3,5 millions d’exemplaires en Allemagne (La plus grande vente de disque de pop-music en Allemagne jusqu’à ce jour) et 4,5 millions d’exemplaires dans le reste de l’Europe.
_En 1995, ils jouèrent à Lorette, en Italie, pour le Pape Jean-Paul II et les jeunes du monde entiers présents pour l’événement. _
Peu à peu des carrières solo sont alors dessinées, comme celle de Paddy Kelly, dont les paroles des chansons touchent le sens de la vie, la prière, la foi, l’amour de la famille...
Il confie d’ailleurs également à kat.net, combien les premières années du succès de sa famille les avaient « simplement éloignés de l’essentiel », ce qui l’a ammené à rechercher la vérité, et, dans la même interview, il explique combien Marie, mère de Dieu, l’a aidé sur son chemin.


Alors, à une époque où le but de tant de jeunes est d’être riche et célèbre (Pop-Star, Star Academy...), les témoignages comme ceux d’Angelo et Paddy Kelly, ou comme des membres d’autres groupes comme « delirious ? » sont autant de témoignages qui nous aide à nous rapprocher de l’essentiel, d’une vie simple et belle avec notre Dieu d’amour. _

musique des année 70.80.90 cette section vous invite à redécouvrir les artistes et groupes qui ont marqué les années 80 et 90. Dans cette plylist, vous retrouverez les groupes et les chanteurs français, et internationaux, qui ont marqué cette époque avec de grands tubes.

sandra cretu mix

samedi 26 juillet 2014

Sandra Cretu

sandra cretu : histoire

Sandra Cretu (née Sandra Ann Lauer le 18 mai 1962 à Sarrebruck), plus connue en France uniquement par son prénom Sandra, est une chanteuse pop franco-allemande. Elle a été rendue célèbre grâce à la chanson (I'll Never Be) Maria Magdalena, qui fut un succès international dans les années quatre-vingt...

Née le 18 mai 1962 à Sarrebruck sous le nom de Sandra Ann Lauer, elle est de nationalité allemande mais de père français et commence sa carrière en 1974 grâce à un radio-crochet dans sa ville natale. Andy mein Freund est son premier titre, en hommage à son chien.

En 1978, elle remplace une des trois chanteuses du groupe Arabesque qui connaît déjà un important succès notamment au Japon. Arabesque aura produit à ce jour une dizaine d'albums.

C'est lors d'une tournée au Japon qu'elle fait la rencontre du claviériste du groupe, Michael Cretu. En 1984, le groupe se sépare et elle commence ensuite une carrière solo qui se solde par un échec : la reprise en allemand de Big in Japan d'Alphaville, "Japan ist weit" (clin d'œil à son succès nippon). Mais, à l'occasion de Noël 1984, Michael Cretu lui compose la chanson (I'll Never Be) Maria Magdalena, sortie en mars 1985, qui est son plus grand succès international.

Les albums s'enchaînent et durant les années 1980, elle cumule les succès internationaux. Michael et Sandra se marient le 7 janvier 1988.

 L'album de 1992, Close to Seven, est empreint des sonorités de l'autre production importante de Cretu, Enigma. Dès lors elle se fait beaucoup plus discrète, ayant donné la priorité à sa vie privée ; elle met au monde des jumeaux, Nikita et Sebastian, le 6 juillet 1995, dans un hôpital de Munich. Elle rejoint cependant régulièrement son mari pour prêter sa voix aux albums d'Enigma...

Depuis les années 2000, elle est de nouveau assez active, sortant un album en 2002 (dont trois singles ont été tirés). Le 31 octobre 2007, Sandra annonce son divorce et elle fait son grand retour musical avec un nouvel album inédit, The Art of Love, aux sonorités plus soft et lounge (deux singles sortis à ce jour) qui est le premier album non produit par Michael Cretu de sa carrière solo. Cet album rencontre le succès dans son pays natal, l'Allemagne, et dans les pays germanophones.

Elle a vendu plus de 150 millions d'albums dans le monde et son plus grand succès single reste Maria Madgalena, vendu à plus de cinq millions d'exemplaires (dont 404 000 en France).





En 2009, elle sort encore un nouvel album, Back to life. Le premier single, In a heartbeat, est classé 59e des charts allemands tandis que le second, The night is still young, en duo avec Thomas Anders (chanteur du groupe Modern Talking) arrive 45e, mais cet album ne rencontre pas vraiment un véritable succès comme ceux des années 1980 et début 1990, et beaucoup moins que le précédent de 2007.


10 best songs of Shahrukh Khan

shahrukh khan

Born: 2-Nov-1965
Birthplace: New Delhi, India
Gender: Male
Religion: Muslim
Race or Ethnicity: Asian/Indian
Sexual orientation: Straight
Occupation: Actor
Nationality: India
Executive summary: Hindi megastar
Wife: Gauri Khan (m. 25-Oct-1991, two children)
Son: Aryan Khan (b. 13-Nov-1997)
Daughter: Suhana
    High School: St. Columba's School, New Delhi
    University: MA Mass Communication, Jamia Milia Islamia, Delhi
    Endorsement of TAG Heuer
    Risk Factors: Smoking

    FILMOGRAPHY AS ACTOR
    Chennai Express (8-Aug-2013)
    Jab Tak Hai Jaan (13-Nov-2012)
    Don 2 (23-Dec-2011)
    Ra.One (24-Oct-2011)
    My Name is Khan (10-Feb-2010)
    Luck by Chance (30-Jan-2009) · Himself
    Rab Ne Bana Di Jodi (11-Dec-2008)
    Kismat Konnection (18-Jul-2008) · Narrator [VOICE]
    Bhoothnath (9-May-2008)
    Krazzy 4 (11-Apr-2008) · Himself
    Om Shanti Om (9-Nov-2007)
    Heyy Babyy (24-Aug-2007)
    Chak De India (10-Aug-2007)
    I See You (29-Dec-2006)
    Don (20-Oct-2006)
    Kabhi Alvida Naa Kehna (11-Aug-2006)
    Paheli (22-Jun-2005)
    Kaal (29-Apr-2005)
    Kuchh Meetha Ho Jaye (15-Apr-2005) · Himself
    Swades (17-Dec-2004)
    Veer Zaara (12-Nov-2004)
    Main Hoon Na (29-Apr-2004)
    Kal Ho Naa Ho (27-Nov-2003)
    Chalte Chalte (12-Jun-2003)
    Saathiya (20-Dec-2002)
    Shakti: The Power (20-Sep-2002)
    Hum Tumhare Hain Sanam (24-May-2002)
    Devdas (23-May-2002)
    Kabhi Khushi Kabhie Gham... (14-Dec-2001)
    Asoka (13-Sep-2001)
    Mohabbatein (27-Oct-2000)
    Har Dil Jo Pyar Karega... (24-Jul-2000)
    Josh (9-Jun-2000)
    Hey Ram (18-Feb-2000)
    Baadshah (27-Aug-1999)
    Kuch Kuch Hota Hai (16-Oct-1998)
    Dil Se.. (21-Aug-1998)
    Duplicate (8-May-1998)
    Dil To Pagal Hai (31-Oct-1997)
    Yes Boss (18-Jul-1997)
    Koyla (7-Apr-1997)
    Pardes (1997)
    Dilwale Dulhania Le Jayenge (19-Oct-1995)
    Trimurti (1995)
    Ram Jaane (1995)
    Karan Arjun (1995)
    Anjaam (22-Apr-1994)
    Baazigar (12-Nov-1993)
    King Uncle (1993)
    Kabhi Haan Kabhi Naa (1993)
    Darr (1993)
    Deewana (25-Jun-1992)
    Raju Ban Gaya Gentleman (1992)