cavalo

lundi 25 août 2014

Alphaville

Ses premiers pas

Alphaville c'est trois jeunes hommes : Marian Gold, Bernhard Lloyd et Franck Mertens qui décident de monter un groupe au début des années 80. Très vite repéré par le label Warner Music, le groupe sort son premier album en 1984.

Sa carrière

Leur carrière commence en 1984 avec la sortie de leur album "Forever Young" qui fait un carton avec des titres tels que "Big in Japan", "Sounds like a melody" ou encore "Forever Young". Ces titres ont tous été classés en tête des charts pendant plusieurs semaines et ont été utilisés dans des séries ou films (ex: OC California, une série américaine). Le groupe Alphaville doit surtout sa reconnaissance aux publics allemand, autrichien et suisse.
Après cet énorme succès, Franx Mertens décide tout de même de quitter le groupe. Il sera remplacé par Ricky Echolette. En 1986, le groupe sort son deuxième album "Afternoon In Utopia" qui rencontre encore un succès avec le titre " Dance with me ", notamment en Afrique du Sud. En 1989, ils sortent "Breathtaking blue" qui est presque une reprise des deux précédents.
En 1994, le groupe sort "Prostitute" et tente de changer de style, cependant ce ne sera pas très reconnu du public. En 1997, Alphaville sort "Salvation" qui ne fera pas vraiment décoller les ventes malgré une tendance "danc"e de leur album.
Alphaville a cependant réussi un retour inattendu en 2010 en Allemagne avec le single "I Die for you today" qui a été diffusé massivement sur les ondes, avec un album suivi de près "Catching Rays on Giant", qui est sorti le 19 novembre 2010 et qui s'est classé dans le top 10 des ventes en Allemagne.

Son action

Alphaville a connu sa grande époque en 1980 avec un style précis qui a incontestablement rassemblé du monde. Malgré des succès moindres les années suivantes, le groupe a su faire un grand retour en adaptant son style musical à la tendance actuelle, mais en réussissant à garder le "truc" Alphaville. Alphaville ne lasse pas, que cela continue !

        

   
  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire